Agence Marketing et de communication pour les Viticulteurs

Les viticulteurs et les promoteurs de vin ont aujourd’hui la possibilité d’améliorer leur présence digitale sur le web. Avec un secteur aussi répandu à travers les quatre coins de la planète, les viticulteurs ne peuvent plus se permettre de laisser passer toutes les occasions qui se présentent à eux de gérer efficacement la promotion et l’image de marque de leur domaine. Bien qu’il existe de grandes marques de crus français dont la réputation ne s’est pas bâtie derrière une stratégie web claire, cet état de choses est appelé à changer. Aujourd’hui, l’activité et la passion d’un viticulteur peut être mise en avant sur des blogs grâce à des newsletters, le référencement et le marketing de contenus. Jusqu’à présent, seulement 4% des vignobles ont réussi se lancer dans la vente en ligne de produits, une activité pourtant simple et qui offre des marges importantes.

Nos solutions

De nombreuses lacunes pèsent encore sur les PME

En matière de communication et de présence sur le web, de nombreuses PME tardent encore à se débarrasser des nombreuses failles qui impactent sur leur croissance et leurs résultats.

Selon une étude sur la présence numérique, les nouvelles technologies favorisent et libéralisent l’accès aux connaissances sur le vin à travers le dialogue et les échanges entre les producteurs, spécialistes et les consommateurs. Les communautés virtuelles et les blogs traitant du vin ont connu une croissance fulgurante ces dernières années avec l’arrivée du web 2.0. Elles occupent de plus en plus l’espace de communication.

Ainsi une présence contrôlée et bien pensée sur le web pourrait être un atout pour les producteurs de vin. Aujourd’hui, 92% disposent d’un site web mais leur visibilité sur mobile est très réduite avec 57% des sites qui sont en flash, 3% sont non visibles sur mobile, 39% sont visibles sur mobile et seuls 1% disposent d’une version mobile.

4% seulement des sites de producteurs de vins proposent un achat en ligne. 10% proposent une newsletter, 38% affichent des mentions légales et 1% intègrent un flux RSS.

Accentuer la communication sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

Sur près de 145 châteaux de vins recensés en France, seuls 84% sont sur Facebook. 81 ont des pages Wikipédia, 32 ont des profils individuels, 31 ont des Fanpages officielles, 14 ont des groupes Facebook officiels, 8 ont des groupes Facebook non officiels et 8 ont des fanpages non officielles.

Sur le moteur de recherche Google, 85% de ces châteaux sont référencés sur Google Address, ce qui correspond à 123 châteaux. 80 châteaux sont référencés avec des photographies, 24 sont validés par leur propriétaires et 9 seulement ont soumis une description.

Quelques statistiques qui montrent bien le déséquilibre qui existe encore dans les actions de communication et de présence digitale pour les promoteurs de vins.

Toutes ces entreprises ont cependant intérêt à se déployer sur le web au regard de leur domaine d’activité qui est très intéressant et très riche en informations. En développant par exemple un blog, elles peuvent nouer des relations avec des spécialistes des techniques de fabrication et de conservation des vins.

Notre but est d’accroitre votre trafic internet pour développer encore plus votre base de données clients. Pour ce faire, nous sommes à vos côtés à chaque stade de la mise en place de votre stratégie de marketing.

Gestion avancée des utilisateurs

Commencez à développer vos compétences dès aujourd’hui

accompagnement

ACCOMPAGNEMENT SUR SITE

Notre équipe se déplace dans vos locaux afin de vous accompagner pour toutes demandes liées à l’utilisation de la plateforme.

Contactez nous pour étudier ensemble votre projet

contact-us

Vous avez un projet, un besoin en particuliers et vous souhaitez un étude personnaliser, nous pouvons vous aider, n’hésitez pas a nous contacter, un expert se chargera d’étudier avec vous votre projet.

Nous réaliserons ensemble :

  • un cahier des charges
  • un devis gratuit
  • un planning prévisionnel
digital-marketing

Digital marketing

Data Mining, scoring, Data Analyse ….

database-icon

Datamart 

Hébergement et management Multi bases de données
Multi structures.

email

Campagnes E-mail et SMS

La solution la plus intuitive du marché.

responsive-icon

Editeur responsive

Dynamiser vos campagnes

audience-icon

Délivrabilité

Un dashboard complet pour suivre votre évolution.

Vous avez besoin d'un devis pour votre projet

Nos Clients

logo_client_01
logo_client_03
logo_client_15
logo_client_06
logo_client_07
logo_client_08
logo_client_09
logo_client_10
logo_client_11
logo_client_12
logo_client_02
eiffage
velux
bcbg
icade
air canada
stannah
hachette
audika
pierre et vacances
pichet
logo-cogedim
eps
macif

Premium France & Réseau Europe

Nous attachons une grande importance au développement de notre réseau d'éditeurs, ce qui établit notre valeur ajoutée.

Nous investissons continuellement dans le déploiement de nouveaux médias qui vous garantissent les meilleures performances.

Le réseau de l'agence couvre également l'Europe:

  • 70 Million Opt en e-mails,
  • 100 Million visiteurs unique,
  • Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Suisse ...

Éditeurs
500
EDITEURS
Emailing
500
MILLIONS ADRESSES
AdSense et publicités sociales
40
MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES
Co-inscription
40
MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES
Sms aux Appels
7.2
MILLIONS DE TEXTES
Publicité native
29
MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES

“Notre réseau atteint différents secteurs avec une répartition totale de 60% de femmes et 40% d'hommes de 18 à 70 ans”

icon

Voyage

icon

Auto

icon

Santé

icon

Décoration

icon

Sports

icon

Mode