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Instagram

L'entreprise Instagram

 Instagram est une application mobile, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles.

Elle fut cofondée en 2010 par l’Américain Kevin Systrom3 et le Brésilien Michel Mike Krieger. Instagram revendique plus de 600 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Instagram est souvent présenté comme le réseau de l’engagement par rapport aux autres existants.

La publicité sur Instagram a été introduite en plusieurs étapes. Dans un premier temps, le réseau a ouvert la publicité à de premiers lots d’annonceurs premium dans quelques pays du Monde. En France, en mars 2015, des acteurs comme Air France, Lacoste, Guerlain, Coca-Cola, etc. ont pu être les premières marques à annoncer sur Instagram en France. En septembre 2015, Instagram a annoncé l’ouverture de la publicité à l’ensemble des annonceurs. La publicité se généralise ainsi au-delà des grandes marques au travers d’un outil de gestion « libre service » des campagnes. Cet outil est le même que celui utilisé sur Facebook, le « Power Editor ».

Le réseau social a permis et permets à de nombreux influenceurs de voir le jour. Appelés « instagramers », ils sont suivis par plusieurs milliers (voire millions) d’abonnés. Ils tirent des revenus des partenariats réalisés avec les marques

INSTAGRAM ET NOTRE AGENCE

Au vu de notre activité notamment sur les réseaux sociaux, nous sommes amenés à travailler quotidiennement avec les nombreux acteurs du marché et nous activons souvent les leviers de développement et de construction que nous propose Instragram pour répondre aux besoins de nos clients et ainsi atteindre les objectifs qui nous sont fixés par notre clientèle.

Instagram nous permets d’effectuer différents types d’actions pour nos clients comme par exemple le bon positionnement d’une entreprise ou d’un site web sur les réseaux sociaux avec un impact direct sur les moteurs de recherche, l’amélioration du référencement, la diffusion d’une bonne communication sur la toile, efficacité de la stratégie mise en place sur les cibles visées, et que tous les outils nécessaires à la bonne diffusion sur le net de la marque ou du produit soient bien activées etc…

 C’est pour cela que nous collaborons étroitement avec Instagram depuis déjà plusieurs années et que nous sommes présents à leur côté lors d’événements spéciaux. Nous rencontrons régulièrement leurs équipes lors de rendez-vous individualisés mais aussi lors de manifestation interprofessionnelle, de meeting ou de congrès. Cela nous permets d’échanger nos connaissances en termes de communication digitale, d’être au fait des nouveautés digitales et technologiques mais aussi de renforcer notre partenariat.

NOTRE CM DURANT L EVENEMENT

L’agence de communication digitale a participé comme à plusieurs occasions à une business school organisé par Instagram dédié aux partenaires, aux collaborateurs et à certains utilisateurs privilégiés de la marque.

Via différents intervenants de la marque Instagram et différents ateliers, Instagram a présenté les différentes améliorations que le réseau social va mettre en place dans les semaines et mois à venir.

Mais le réseau social a présenté également comme utiliser Instagram de manière efficace pour communiquer au mieux avec ces abonnés et aussi pour acquérir de nouveaux abonnés. En effet le réseau social mets à disposition de ces utilisateurs qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, tout type de fonctionnalité.  Le réseau social a également mis en avant les différents objectifs que cette dernière souhaite atteindre à différents niveaux notamment en termes de publicité, de communication et d’audience. 

Il est nécessaire pour l’agence de communication digitale de maîtriser les outils qu’Instagram mets à notre disposition. Nous pouvons ainsi les utiliser pour que nos clients, quelques soient leurs secteurs d’activités, puissent atteindre leurs objectifs en termes de communication digitale c’est à dire soit fidéliser leurs clients actuels, partir à la conquête de nouveaux marchés, attirer de nouveaux clients, mieux promouvoir leurs produits ou services, effectuer des campagnes de publicités locales ou nationales etc…