Meilleures pratiques de marketing par e-mail des fêtes pour 2023 et au-delà

Au cours des derniers mois de l’année, nous avons tendance à brûler la chandelle par les deux bouts. Nous jonglons entre les achats des fêtes, la famille en ville, les objectifs de revenus de fin d’année et les campagnes par e-mail qui doivent bien fonctionner. C’est beaucoup de pression pour quelques mois seulement. 

Bien que nous ne puissions pas vous aider avec les achats (à moins que votre SO ne veuille un fournisseur de messagerie super cool ), nous pouvons vous aider à mettre vos canards en ligne pour une campagne d’e-mails de vacances extrêmement réussie. Cet article décrit ce que vous devez faire avant, pendant et après les vacances pour créer un programme de messagerie de vacances réussi qui vous transportera dans la nouvelle année.

Ce guide couvrira les sujets suivants :

  1. Conseils pour la planification des e-mails de vacances
  2. Modèles et exemples d’e-mails de vacances
  3. Conseils pour tester et optimiser les meilleures campagnes d’e-mails de vacances
  4. Meilleures pratiques pour les envois d’e-mails pendant les fêtes 
  5. Conseils pour gérer l’après- vacances et le taux de désabonnement
  6. acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

I. Conseils de planification des e-mails de vacances

Faites votre liste et vérifiez-la deux fois!

En période d’incertitude, planifier à l’avance et anticiper l’inattendu peut faire toute la différence. Comprendre que les choses peuvent changer à la fois pour vos destinataires et pour vous en tant qu’expéditeur de l’e-mail peut vous aider à aborder la période des fêtes avec confiance. Quoi qu’il arrive, vous pourrez changer de vitesse et continuer à apporter de la valeur à vos abonnés. 

Attendez-vous à l’inattendu

Tenez compte de vos destinataires et de la façon dont leur contexte a changé depuis les dernières saisons de vacances. Bien que nous ayons constaté des progrès, le monde est encore loin d’être normal en 2023. Avec la présence de COVID-19 modifiant notre façon de penser les voyages et la proximité sociale, il est utile de garder à l’esprit à quel point les communications par e-mail contextuelles sont réellement. Voici quelques exemples et questions à vous poser lorsque vous cherchez à créer les meilleures campagnes par e-mail pour les fêtes cette saison :

  • Il semble probable que le nombre d’abonnés vérifiant leurs e-mails pour les offres sur leur téléphone alors qu’ils se trouvent dans un magasin de détail physique sera plus faible cette année que la dernière. Cela a-t-il un impact sur la façon ou le moment où vous communiquez avec eux ? 
  • Beaucoup de gens sont dans une situation très différente avec l’emploi et les finances qu’ils ne l’ont jamais été auparavant. Comment cela peut-il vous aider à façonner vos offres et votre ton ?
  • Il se pourrait que les vacances normales en famille incluent désormais un appel vidéo cette année pour beaucoup de gens. Cela pourrait très bien avoir un impact à la fois sur la façon dont ils achètent pour leurs proches et sur la façon dont ils réagissent, dans l’ensemble, au marketing par e-mail des fêtes. Cela change-t-il vos offres ou sur quoi concentrerez-vous vos promotions ?

Du bon côté, 2022 a prouvé que le marketing par e-mail est bel et bien vivant. Il n’a jamais été aussi important d’affiner vos campagnes d’e-mails de vacances pour vous démarquer de la concurrence. 

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Comprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas contrôler

Les délais de livraison sont toujours un facteur important dans les promotions du temps des fêtes. Cette année, il est possible que les délais d’expédition soient plus longs ou plus erratiques pour certains expéditeurs. 

Tenir compte de ce que vous pouvez et ne pouvez pas contrôler sera très utile pour créer un contenu qui définit des attentes appropriées et rend les clients satisfaits. 

Par exemple, vous aurez peut-être plus de chance de convertir des abonnés en clients pendant la période des fêtes en vous appuyant davantage sur une série d’e-mails axés sur le parcours plutôt que sur de simples offres par lots et explosion.

Réchauffez votre volume et soyez en avance pour la fête des fêtes

Si vous anticipez une augmentation de votre volume d’envoi , assurez-vous d’augmenter votre volume bien avant le Black Friday. Des problèmes de livraison ou de boîte de réception peuvent survenir si les fournisseurs de messagerie voient des pics de volume soudains et inhabituels de votre part en tant qu’expéditeur.