MICROSOFT

microsofts 1

L'entreprise MICROSOFT

Microsoft Corporation est une multinationale informatique et micro-informatique américaine, fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation, des logiciels et des produits matériels dérivés. En 2016, le chiffre d’affaires s’élevait à 89,95 milliards de dollars. L’entreprise emploie 120 000 personnes dans 107 pays.

La vigoureuse stratégie commerciale menée par Microsoft (sigle boursier MSFT) à l’international s’appuie sur la « vente liée » : arsenal d’accords d’exclusivité passés avec les fabricants et distributeurs de matériels. Elle confère à la société une position dominante qui a imposé Windows sur la grande majorité des ordinateurs personnels, de bureau et portables.

MICROSOFT ET NOTRE AGENCE

Les outils MICROSOFT nous permettent d’effectuer différents types de tâches pour nos clients comme par exemple le bon positionnement d’une entreprise ou d’un site web sur le moteur de recherche, son bon référencement, sa bonne communication sur la toile, que la stratégie mise en place est efficace sur les cibles visées, que tous les outils nécessaires à la bonne diffusion sur le net de la marque ou du produit soient activées etc…

Au vu de notre activité nous sommes amenés à travailler quotidiennement avec les nombreux outils digitaux de MICROSOFT et nous activons souvent les leviers de développement et de construction que nous propose cette entreprise pour répondre aux besoins de nos clients et ainsi atteindre les objectifs qui nous sont fixés par notre clientèle.

 C’est pour cela que nous collaborons étroitement avec MICROSOFT depuis déjà plusieurs années et que nous sommes présents à leur côté lors d’événements spéciaux. Nous rencontrons régulièrement leurs équipes lors de rendez-vous individualisés mais aussi lors de manifestation interprofessionnelle, de meeting ou de congrès. Cela nous permets d’échanger nos connaissances en termes de communication digitale mais aussi d’être au fait des nouveautés digitales et technologiques.

NOTRE CM DURANT L EVENEMENT

MICRO2
MICRO3
MICRO4

Nos représentants ont pu découvrir lors de cette conférence MICROSOFT organisés pour les partenaires de la marque leurs différentes stratégies de développement et les principaux outils qu’ils utilisaient pour atteindre leur objectif. Un pavé dédié au marketing digital a été développé car au vu des nombreuses spécialisations de l’entreprise ils se doivent d’utiliser différents types de marketing et de communication digitale en fonction de leur activité et de leur cible.