La blockchain pour créer un passeport numérique

L’équipementier aéronautique Daher, qui est également logisticien et avionneur, lance des projets blockchain tous azimuts. Son but est notamment de créer un passeport numérique pour chaque avion.

Suivre toutes les pièces qui composent un avion de leur fabrication à leur livraison, voire au-delà, durant leur cycle de vie. Et stocker toutes les informations et documents concernant ce suivi dans un passeport numérique partagé entre les différents acteurs de la supply chain. L’équipementier, avionneur et logisticien Daher, invité au forum Blockchain Paris les 27 et 28 novembre, estime que la blockchain est la solution idéale pour réaliser ce projet ambitieux.

Cette technologie, née avec les crypto-monnaies, permet de stocker et transmettre des données de manière fiable et transparente, sans organe de contrôle. Daher, comme beaucoup d’autres industriels, a commencé à s’y intéresser en 2016 et a lancé six projets autour de la technologie. Le but est entre autre de construire, brique par brique, un passeport numérique pour chaque avion et équipement.

Daher a lancé 6 projets blockchain depuis deux ans.

https://www.agence-de-communication-digitale.fr/

https://www.agence-de-communication-digitale.fr/agence-communication-digitale-nouvelles-technologies/

Source:

https://www.usinenouvelle.com/editorial/daher-veut-utiliser-la-blockchain-pour-creer-un-passeport-numerique-de-ses-produits.N776669

MARINE PROTAIS