17 startups emmenées par la Poste au CES Las Vegas

Pour sa cinquième année de présence au CES de Las Vegas qui se tient du 8 au 12 janvier 2019, La Poste emmène avec elle 17 startups. Elles dessinent une vie connectée qui passe par la santé, la maison, la mobilité, le travail et l’éco-responsabilité.

Le confort à la maison

Pour le « smart building », Eisox (Pays de la Loire) développe une tête thermostatique connectée afin de piloter le chauffage, ce dispositif est associé à un service destiné à assurer la qualité de vie au sein d’un bâtiment.www.eisox.com

Côté mobilité, on trouve Drust (Île-de-France) qui propose une application Superdrive pour la voiture connectée. La solution logicielle transforme les données automobiles relatives aux véhicules, aux comportements de conduite et aux éléments de contexte, en conseils de prévention en temps réel. La solution utilise l’intelligence artificielle pour engager et responsabiliser les conducteurs dans le but de rendre les routes plus sûres. www.drust.comToujours pour du chauffage intelligent,  Lancey (Auvergne Rhône-Alpes) propose un radiateur, connecté et doté d’une batterie intégrée afin de stocker l’énergie. Objectif : assurer un confort thermique optimal, réduire la facture énergétique et aider au développement des énergies renouvelables. www.lancey.fr

Le stress chronique mesuré

Codesna (Provence-Alpes-Côte d’Azur) développe [email protected], une solution d’évaluation du stress chronique. Son objectif est le bien être. Le dispositif non-invasif fournit en 2 minutes des marqueurs scientifiques sur le niveau de risque de stress chronique d’une personne. www.bewell-atwork.com

Cottos medical (Pays-de-la-Loire) propose Cycleo, un vélo connecté avec réalité virtuelle pour améliorer progressivement et durablement le bien être des personnes en situation de fragilité. www.cottos-medical.fr

Lifeina (Île-de-France) cible le secteur de la santé avec LifeinaBox qui est le plus petit réfrigérateur au monde, conçu pour le transport sécurisé des médicaments fragiles tels que l’insuline ou les hormones de croissance. www.lifeina.com

Intelligence artificielle pour répondre aux questions de santé

Posos (Hauts-de-France) dans la e-santé développe une intelligence artificielle capable de comprendre les questions posées en langage naturel pour y répondre immédiatement à partir d’extraits de sources d’informations non structurées. www.posos.co

Samesame (Auvergne Rhône-Alpes) travaille sur « l’orthophonie gong » qui est une solution globale de communication pour les personnes devenues aphasiques après un AVC. www.gong-aphasie.fr

Clevy (Île-de-France) avec l’intelligence artificielle propose une plateforme conversationnelle qui automatise la réponse aux questions des collaborateurs et simplifie l’accès à l’information interne à l’entreprise. www.clevy.io

Des vidéos produites par des non professionnels

Dream and achieve (Pays de la Loire) est à l’initiative de Makidoo, une solution qui assure en quelques minutes la production de vidéos dynamiques, scénarisées et esthétiques par des utilisateurs n’ayant pas nécessairement de compétences techniques spécifiques. www.makidoo.io

https://www.agence-de-communication-digitale.fr/agence-de-communication-digitale-produits-marques/

Sources:

Publié le  par  

Moffi (Hauts-de-France) opère sur la gestion des espaces de travail.  Moffi accompagne la mobilité des travailleurs et veut simplifier la gestion et le partage des espaces de travail inter et intra entreprises. www.moffi.io/rentabilisez-vos-espaces

Moovency (Bretagne) s’intéresser à la santé au travail avec Kimea, une solution logicielle permettant d’évaluer les risques de troubles musculo squelettiques (TMS) au travail. www.moovency.com

Gérer les déchets alimentaires

Axibio (Île-de-France) prend l’angle de l’économie circulaire et conçoit des solutions connectées destinées aux municipalités et aux services de restauration professionnels, pour le traitement des déchets alimentaires en vue de leur valorisation en méthanisation ou compostage. www.axibio.fr

Cortexia (Fribourg – Suisse) travaille sur la propreté urbaine et développe une solution de monitoring réalisée par des caméras placées sur des véhicules. Le but est d’améliorer la propreté des villes tout en réduisant les coûts et l’impact environnemental du nettoiement. www.cortexia.ch

Luseed (Île-de-France) dans le marketing innove pour engager et mesurer l’audience d’un lieu grâce à des interactions physiques et ludiques avec un buzzer. www.luseed.io

Un GPS adapté aux personnes handicapées

Streetco (Pays de la Loire) propose une application GPS piétonne collaborative adaptée aux déplacements des personnes à mobilité réduite. www.street-co.com

Enfin, pour l’éducation, Magic Makers (Île-de-France) propose des ateliers de programmation créative pour les enfants de 7 à 15 ans. www.magicmakers.fr

Looking for a First-Class Business Plan Consultant?

Nos Clients

logo_client_01
logo_client_03
logo_client_15
logo_client_06
logo_client_07
logo_client_08
logo_client_09
logo_client_10
logo_client_11
logo_client_12
logo_client_02
eiffage
velux
bcbg
icade
air canada
stannah
hachette
audika
pierre et vacances
pichet
logo-cogedim
eps
macif

Premium France & Réseau Europe

Nous attachons une grande importance au développement de notre réseau d'éditeurs, ce qui établit notre valeur ajoutée.

Nous investissons continuellement dans le déploiement de nouveaux médias qui vous garantissent les meilleures performances.

Le réseau de l'agence couvre également l'Europe:

  • 70 Million Opt en e-mails,
  • 100 Million visiteurs unique,
  • Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Suisse ...

Éditeurs
500
EDITEURS
Emailing
500
MILLIONS ADRESSES
AdSense et publicités sociales
40
MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES
Co-inscription
40
MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES
Sms aux Appels
7.2
MILLIONS DE TEXTES
Publicité native
29
MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES

“Notre réseau atteint différents secteurs avec une répartition totale de 60% de femmes et 40% d'hommes de 18 à 70 ans”

icon

Voyage

icon

Auto

icon

Santé

icon

Décoration

icon

Sports

icon

Mode