Alors que les événements et les réunions deviennent hybrides, l’analyse des sentiments en temps réel peut-elle aider à « lire » la salle ? ( agence de communication, agence de communication digitale,www.agence-de-communication-digitale.fr agence de communication numérique )

Même si les salles de concert et les conférences d’affaires ont provisoirement accueilli le public en personne, le monde virtuel des réunions et des métavers ne va nulle part.

La réalité de la pérennité des rassemblements hybrides est ce qui a conduit un ancien chef de sociétés de marketing géolocalisé à se concentrer sur la création d’une opération logicielle qui permet aux organisateurs de savoir à quel point leur présentation a été reçue sur les ordinateurs de bureau.

La nouvelle société s’appelle Read. Sa création intervient près d’un an après que le vétéran de la publicité numérique, David Shim, a quitté son poste de PDG de Foursquare.

Le principe de Read est que personne ne veut participer à une réunion ennuyeuse ou à un événement peu engageant. Devant un public en direct, il est facile de lire la pièce ; les gens hochent la tête ou regardent leur téléphone ? Se penchent-ils en avant ou partent-ils simplement ?

Le tableau de bord de lecture, qui se connecte aux plates-formes de visioconférence habituelles telles que Zoom, Google Meet, Microsoft Teams et WebEx, suit l’attention. Il mesure l’activité à l’écran ainsi que le temps de conversation de tous les participants. Ceux qui ne veulent pas que leur durée d’attention soit suivie peuvent se retirer, a noté Shim.

« Waze pour les réunions »

« Les mauvaises réunions font perdre du temps et ont un impact sur le moral, mais des études montrent qu’au moins la moitié des réunions sont classées comme improductives », a déclaré à Adweek Shim, co-fondateur et PDG de Read. « Read Dashboard est ‘Waze for meetings’, offrant une transparence en temps réel aux responsables de la réunion et aux participants pour comprendre comment se déroule réellement la réunion. »

Avant de rejoindre Foursquare en juin 2019 en tant que président, Shim était PDG de Placed, un fournisseur de données de localisation qu’il a fondé en 2011. Snapchat a acquis Placed en juin 2017, et Foursquare a conclu son acquisition de Placed auprès de Snap Inc. en juin 2019.

La réputation et les relations de Shim donnent déjà à Read un certain avantage. Les investisseurs qui ont soutenu le tour de table de 10 millions de dollars de Read incluent les anciens collègues de Shim chez Snap. Les dirigeants d’agence qui travaillaient avec Placed et Foursquare ont également approuvé le produit logiciel de Read.

« C’était une décision facile pour moi d’investir dans Read », a déclaré Imran Khan, PDG de Verishop, anciennement CSO chez Snapchat. « Read Dashboard présente le responsable des réunions : plutôt qu’une personne, c’est un service chargé de fournir des informations pour créer une expérience de réunion virtuelle efficace. Avec plus d’un demi-milliard de participants actifs par jour à des réunions virtuelles, MeetingTech est un espace naissant avec de la place pour fonctionner. »