Twitter lance l’option de monétisation des créateurs « Super Follows » ( agence de communication, agence de communication digitale,www.agence-de-communication-digitale.fr agence de communication numérique )

Il est en mode test depuis quelques mois et maintenant, Twitter a officiellement lancé sa nouvelle option « Super Follow » , avec des créateurs sélectionnés aux États-Unis désormais en mesure de facturer des frais mensuels pour du contenu de tweet exclusif et supplémentaire pour leurs plus grands fans.

L’ajout pourrait inciter davantage les créateurs les plus populaires de Twitter à devenir encore plus actifs sur la plate-forme, tout en offrant davantage de moyens de créer leur communauté de membres et de se fier davantage à l’application.

Twitter Super Suivre

Comme expliqué par Twitter :

« Grâce à Super Follows, les gens peuvent définir un abonnement mensuel  de 2,99 $, 4,99 $ ou 9,99 $ par mois pour monétiser des bonus, du contenu « en coulisses » pour leurs abonnés les plus engagés sur Twitter. Et les abonnés bénéficient d’un accès spécial supplémentaire à leurs pensées non filtrées, aux premiers aperçus et aux conversations réservées aux abonnés à partir de leurs comptes préférés. « 

Apprendre encore plus

Les créateurs réclament jusqu’à 97 % de tous les paiements reçus via l’option, après les frais intégrés à l’application, jusqu’à 50 000 $ de gains totaux. Après avoir atteint ce seuil de 50 000 $, la réduction du créateur tombe à 80%, Twitter prenant un pourcentage plus important à partir de ce moment.

Twitter a fourni cet exemple de la façon dont, exactement, ces frais peuvent être répartis en fonction de ces frais et considérations supplémentaires.

Répartition des revenus de Super Follow sur Twitter

Twitter et Apple prendront donc une part importante de ces frais, au moins sur iOS. Mais même ainsi, cela pourrait entraîner le transfert de gros montants vers les créateurs de tweets via l’option, établissant un nouvel écosystème de créateurs au sein de l’application.

Une fois que les utilisateurs se sont inscrits pour devenir des Super Followers, les créateurs auront alors une nouvelle option pour partager leurs tweets normalement ou en exclusivité pour ces membres :

Flux de création de Super Follows Twitter

Les tweets exclusifs seront ensuite signalés dans le flux, afin que les super abonnés sachent qu’eux seuls peuvent voir ce contenu.

Exemple de Super Follows sur Twitter

Cela ajoute un niveau supplémentaire d’exclusivité au processus et pourrait aider à créer une sensation de « foule », ce qui pourrait être un grand bâtisseur de communauté pour votre public payant, et peut constituer une incitation clé dans votre approche.

Twitter affirme avoir construit son approche Super Follows sur quatre principes clés basés sur des discussions avec les créateurs :

Principes du Super Follow sur Twitter

Ce sont les principaux facteurs de motivation, de l’avis de Twitter, auxquels Super Follows doit répondre, ce qui alignera idéalement l’attrait de l’option avec les stars de la plate-forme et en fera un élément clé pour qu’un plus grand nombre d’entre eux progressent.

Mais il n’en est qu’à ses débuts pour le moment. Comme indiqué, Super Follows est limité à un petit groupe de créateurs sélectionnés sur iOS au lancement, mais Twitter cherche à étendre l’accès bientôt, les qualificatifs actuels pour l’application étant :

  • Les profils doivent avoir 10 000 abonnés ou plus
  • Le créateur doit avoir au moins 18 ans
  • Le créateur doit avoir tweeté au moins 25 fois au cours des 30 derniers jours

En outre, tous les candidats doivent suivre la politique de super suivi de Twitter , qui disqualifie les comptes avec un niveau de suspensions antérieures, tout en décrivant des détails supplémentaires tels que l’âge du compte (doit avoir au moins 3 mois) et les normes de sécurité.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pourrez bientôt vous aussi facturer vos tweets exclusifs.

Mais vient ensuite le prochain défi : que partagez-vous exactement en tant que contenu exclusif aux membres ?

Bien sûr, il s’agit d’une considération individuelle, et Twitter ne peut pas l’expliquer pour vous, en tant que tel. Mais il a fourni quelques exemples du contenu unique que certains créateurs bêta ont fourni à leurs abonnés payants :

  • Pour les amateurs de soins de la peau à la recherche de conseils supplémentaires pour améliorer leur routine,  MakeupforWOC  offre un traitement au niveau du client à ses Super Followers. Réponses à toutes vos questions urgentes sur les soins de la peau ! 
  • Pour ceux qui vivent actuellement les jours de gloire de l’université (et pour ceux d’entre nous qui sont nostalgiques), riez avec les histoires les plus drôles en coulisses de @Myeshachou enregistrées juste pour ses super suiveurs.
  • @KingJosiah54  donne son analyse sportive la plus approfondie à son public de passionnés de sport le plus engagé qui veut le vrai scoop sur le match d’hier soir. 
  • @tarotbybronx  plonge plus profondément dans l’astrologie, le tarot et les conseils de guérison intuitifs pour leurs super adeptes. Obtenez des conseils spirituels supplémentaires sur ce que les étoiles et les cartes vous réservent.  

Ces exemples fournissent une considération supplémentaire pour votre approche Super Follows, et ils vous feront sans aucun doute réfléchir à la façon dont vous pouvez commencer à gagner de l’argent avec votre audience Twitter, les comptes populaires n’ayant besoin que d’un pourcentage relatif de leurs abonnés pour s’inscrire, en pour gagner de l’argent en tweetant.

Ce qui serait le rêve de beaucoup, être payé pour ce qu’ils font déjà tous les jours de toute façon. Mais ce sera probablement plus difficile que beaucoup ne le pensent, car même si le simple partage de certains tweets avec certains groupes d’abonnés semble assez facile, cela nécessitera une planification et une stratégie pour vous assurer que vous offrez de la valeur à vos clients payants.

Et il y a aussi la question du nombre de personnes qui paieront réellement. Twitter n’a pas encore publié d’autres données, mais je soupçonne que l’adoption de son programme complémentaire Twitter Blue , qui est actuellement en ligne au Canada et en Australie, n’est pas très forte, les modules complémentaires eux-mêmes n’ajoutant pas un tas de valeur supplémentaire à l’expérience tweet.

Sur cette base, je conseillerais à toute personne souhaitant intégrer Super Follows non seulement d’élaborer un plan de contenu clair, mais également de chercher à éviter toute dépendance aux revenus de Super Follows pendant au moins 6 à 12 mois. Parce que vous verrez des baisses au fil du temps, alors que les gens évaluent ce qu’ils obtiennent et décident s’ils doivent continuer à payer. L’argent que vous obtenez de votre lancement initial diminuera, il est donc important d’élaborer une stratégie en conséquence et de ne pas trop lire les premiers résultats.

Avec ces considérations à l’esprit, cela pourrait devenir un ajout précieux pour Twitter, incitant les « utilisateurs expérimentés » à tweeter plus souvent et à se connecter avec leur public clé dans l’application.

Cela augmentera-t-il l’utilisation globale de Twitter ? C’est la question bien plus importante, Twitter espérant que ces nouvelles fonctionnalités de création ramèneront plus de personnes sur la plate-forme plus souvent, ce qui l’aidera à atteindre ses objectifs de croissance ambitieux au cours des prochaines années.

Il semble que cela ne puisse pas faire de mal, et même si je soupçonne que certains ego seront meurtris lorsque les gens chercheront à facturer et ne voient pas l’adoption à laquelle ils s’attendent, cela offrira de nouvelles opportunités pour un pourcentage d’utilisateurs qui peuvent développer des approches du contenu exclusif et de la connexion.

Twitter dit que Super Follows est désormais disponible pour un petit groupe aux États-Unis, avec plus de régions à suivre bientôt. D’autres peuvent demander à rejoindre la liste d’attente Super Follows .

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