Les consommateurs connectés en Inde prévoient de dépenser 21 230 Rs en moyenne, soit 42% de plus que l’année dernière et 68% achèteraient en ligne : rapport InMobi ( agence de communication digitale, agence de communication digitale numérique )

  • 2021 Inde Festive Season rapport par DansMobi décode les tendances d’achat à venir à travers le pays.
  • Selon le rapport, 47% des acheteurs festifs appartiennent au segment des chasseurs de bonnes affaires, car ils ne sont pas sûrs des catégories qu’ils envisagent d’acheter et sont principalement à la recherche d’offres attrayantes, quelle que soit la catégorie.

Malgré quelques mois difficiles cette année, les Indiens sont tous prêts à montrer leur résilience et à embrasser à nouveau la saison des fêtes 2021. Le rapport « Decoding the 2021 Festive Shopper » d’InMobi révèle que les consommateurs connectés en Inde prévoient de dépenser 21 230 INR en moyenne, soit 42 % de plus que l’année dernière. Les vêtements et accessoires, les gadgets à usage personnel et les appareils électroménagers sont en tête du classement des catégories d’achat les plus populaires. InMobi a interrogé plus de 2500 utilisateurs de smartphones dans 80 villes et clusters de niveau 1, 2 et 3 en Inde à l’aide de sa plate-forme d’information sur les consommateurs Pulse, pour faire la lumière sur les préférences des consommateurs, les habitudes d’achat, les horaires de pointe des achats et l’utilisation des appareils. motifs.

Selon le rapport, 68% des personnes interrogées prévoient de faire leurs achats en ligne cette saison des fêtes, avec 43% des Indiens augmentant leurs budgets d’achats en ligne cette année, et parallèlement, 39% diminuant leurs budgets d’achats hors ligne. De plus, 1 répondant sur 3 originaire de villes de niveau 2 et 3 déclare être un acheteur en ligne pour la première fois.

Commentant l’importance croissante du mobile dans le parcours shopping festif, Vasuta Agarwal, directeur général, Asie-Pacifique chez InMobi, a déclaré : « La saison des fêtes reste toujours une période d’émotions plus grandes que nature, de rencontres et d’une pléthore de traditions. Parmi toute cette constance, le mobile s’est imposé comme le moyen pour les consommateurs connectés d’apprendre, d’explorer, de communiquer et d’acheter. Notre étude montre que plus de 60 % des personnes interrogées utilisent leur mobile pour rechercher, explorer ou effectuer l’achat final. Il est donc extrêmement important pour les marques d’être avant tout mobiles dans leur stratégie festive pour gagner l’acheteur festif connecté cette année.

En Inde, les fêtes saisonnières se poursuivent du début septembre à la fin de l’année, et la seule chose qui reste constante tout au long de ces quatre mois est le shopping. Près de 60 % des personnes interrogées dans les villes T-1, T-2 et T-3 prévoient d’effectuer des achats avant Dussehra, définissant ainsi la période de pointe pour leurs achats festifs.

Le rapport révèle également des informations plus approfondies sur l’évolution des habitudes d’achat cette année parmi les segments Bargain Hunters, Category Explorers et Brand Lovers.

  • 47% des acheteurs festifs appartiennent au segment des chasseurs de bonnes affaires, car ils ne sont pas sûrs des catégories qu’ils envisagent d’acheter et sont principalement à la recherche d’offres attrayantes, quelle que soit la catégorie.
  • 39 % des acheteurs festifs appartiennent au segment des explorateurs de catégories, car ils ont décidé des catégories dans lesquelles ils ont l’intention de faire leurs achats, mais n’ont pas encore finalisé la marque ou le produit exact. Ils devraient dépenser 20 % de plus que l’an dernier.
  • 14% sont des Brand Lovers car ils ont déjà pris leurs décisions sur les marques spécifiques et les produits qu’ils achèteront. En mettant l’accent sur les bijoux et la décoration intérieure, les amateurs de marques ont les budgets les plus importants des trois segments.