NT2E

L'emailing, un outil de communication digitale efficace

Il est surement l’un de premier outil a avoir été crée suite à l’avènement d’internet et la création de la communication digitale. L’arrivée de l’emailing dans les entreprises a révolutionné le moyen de communiquer avec ses clients et avec les prospects que l’entreprise souhaitait atteindre. D’ailleurs à l’époque de nombreux comptes de messagerie, dont la plupart n’existe plus aujourd’hui, ont été crée par les moteurs de recherches et les fournisseurs d’accès. Si de nombreux outils ont été crée suite à l’emailing, ce moyen de communiquer reste néanmoins toujours aussi efficace et permets aux entreprises d’établir un lien direct avec ces clients. Notre client a fait appel à nos services pour prendre en charge une grande campagne emailing qu’il souhaitait mettre en place. Nous l’avons donc accompagné pour établir un plan de communication digitale basé sur l’emailing.

Tout d’abord il nous a fallu déterminer la cible à atteindre, une fois cela fait nous avons crée une newsletter adapté à sa société,  son site internet et plus globalement à son secteur d’activité. La campagne s’adressant à d’autres entreprises ne connaissant pas notre client il a fallu dans cet newsletter mettre le plus d’information possible pour présenter la société, ses services tout en restant le plus clair et concis possible car le surplus d’information pourrait perdre les destinataires de la campagne. Cette campagne a été réalisé avec bien entendu l’intégration de mots clés pour en même temps améliorer le SEO de notre client, mais sans que cela soit visible par les destinataires car le but premier était d’attirer de nouveaux clients pour, à termes, accroître les revenus de notre client. Nous avons tout pris en charge pour notre client concernant sa newslettrer , de la charte graphique à l’intégration de mots clés en passant par la pertinence des textes à intégrer. Cette campagne a permis à notre client d’avoir une newsletter qu’il a pu utiliser plusieurs fois dans l’année et lui permettant ainsi d’agrandir son portefeuille client.