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Agence de Communication Digitale Stratégie de Communication de Crise

Quel Comportement adopter ?

Il faut adopter 3 comportements lors d’une situation de crise. En premier il faudra informer vos clients des dispositions que votre marque va mettre en place pendant cette situation de crise. Votre entreprise se doit de mettre en avant sa position sur les différents canaux numériques que vous avez mis en place.

Et si vous n’en avez pas assez, il faudra à ce moment là en profiter pour les créer. Si votre entreprise est assez conséquente, il faudra surement créer une vidéo d’information faisant intervenir une personne de la direction afin de rassurer ces clients et ces partenaires.

Il faudra également montrer à vos interlocuteurs et clients que votre marque a su s’adapter à cette situation de crise et a su en tirer des bénéfices, bénéfices qui aideront votre société à mieux se développer dans l’avenir. Pour cela n’hésitez pas à utiliser vos réseaux sociaux afin de renforcer vos liens avec vos clients, privilégiez des messages courts et en adéquation avec la crise que vous subissez, partagez les valeurs de votre entreprise.

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Transformez une crise en Avantage

Quel que soit la crise que vous rencontrez, ne laissez pas votre entreprise couler. En effet une crise peut être une opportunité pour votre marque de revoir certains éléments. Profitez en donc pour effectuer de la veille de vos concurrents et de votre marché afin de rester en contact avec ce dernier et d’anticiper les futurs évolutions.

Vous permettant ainsi de mettre en place des leviers efficace à la bonne continuité de votre activité future. Effectuer une veille vous permettra également de rester à l’écoute des besoins de votre clientèle et leur proposer des contenus qui serait susceptible de les intéresser.

cela peut être également l’occasion de contacter de nouveaux clients en leur proposant du contenu intéressant et adapté à leur position dans cette situation de crise. Profitez en également pour retravailler le contenu de votre site et contenu afin de les adapter à la crise rencontrée et attirer des prospects vers vos contenus.