Quel Comportement Adopter?
Il faut adopter 3 comportements lors d’une situation de crise. En premier il faudra informer vos clients des dispositions que votre marque va mettre en place pendant cette situation de crise. Votre entreprise se doit de mettre en avant sa position sur les différents canaux numériques que vous avez mis en place. Et si vous n’en avez pas assez, il faudra à ce moment là en profiter pour les créer. Si votre entreprise est assez conséquente, il faudra surement créer une vidéo d’information faisant intervenir une personne de la direction afin de rassurer ces clients et ces partenaires.
Il faudra également montrer à vos interlocuteurs et clients que votre marque a su s’adapter à cette situation de crise et a su en tirer des bénéfices, bénéfices qui aideront votre société à mieux se développer dans l’avenir. Pour cela n’hésitez pas à utiliser vos réseaux sociaux afin de renforcer vos liens avec vos clients, privilégiez des messages courts et en adéquation avec la crise que vous subissez, partagez les valeurs de votre entreprise.