
L’agence de communication digitale a été créée il y a plus de 10 ans afin de répondre aux besoins des clients en matière de communication digitale marketing. Grâce à notre expérience en matière de communication digitale et sur le terrain, notre agence de communication digitale a développé et mis en place différentes solutions marketing afin d’établir différents scénarios afin de développer divers aspects digitaux de votre entreprise.
Qu’est qu’un Scénario Numérique ?
Un scénario numérique est une sorte de simulation d’une trame narrative digital qui décrit un ensemble d’interactions possibles entre des utilisateurs et des systèmes de communication digitaux. Il existe plusieurs types de scénarios possibles qui seront différents en fonction des secteurs d’activités de l’entreprise. Afin de développer votre entreprise, nous pouvons mettre en place un récit digital qui une description narrative d’une séquence d’événements ou d’actions ayant un lien de causalité, une création d’une situation future dans laquelle nous allons nous projeter dans la réaction du client face à une situation, une simulation qui aura pour but d’explorer de façon interactive sur la base d’un modèle, via aussi un Storyboard utilisé en général favoriser les dialogues entre une entreprise et ces clients, et bien d’autres.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Utilisation des Scénarios
Les scénarios numériques ont de nombreuses applications possibles dans le développement d’une entreprise, permettant ainsi à nos clients de se projeter sur différentes actions digitales qu’ils souhaitent mettre en place. Cela pourra permettre aux entreprises d’analyser des besoins clients sous forme de scénario pour permettre différents cas de figure et ainsi de découvrir ou clarifier des exigences. Les scénarios négatifs participent également la bonne analyse des exigences clients. De plus l’utilisation de scénarios facilite le dialogue avec certains utilisateurs par le biais de la narration et l’appel à l’imagination qui en résulte. Les différents scénarios peuvent être un moyen pour déterminer à quoi devrait ressembler le système et ce qu’il devrait faire, par exemple sous la forme de maquettes graphiques.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Pepsi
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec The New York Times
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Reddit
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Meta / Ray Ban
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Meta
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Instagram
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Warner
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec TikTok
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Snapchat / Naomi Campbell
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Mastercard
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Paris Hilton
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Awards show
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Amazon
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Mastercard
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec NBCUniversal
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Linkedln
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Linkedln, Apple TOYOTA
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Dove
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Teads
𝑨𝒄𝒕𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é: Rencontre avec Twitter
