Les Différents Supports
Après avoir défini les objectifs de votre stratégie de gestion de contenus vous pourrez choisir différents canaux de distribution pour vos contenus. Vous pourrez en choisir un seul ou en faire interagir plusieurs afin d’augmenter l’impact de votre stratégie.
Vous pourrez donc utiliser le brand content, l’emailing, le storytelling, le Visual Content qui pourront vous permettre de mettre en place différentes stratégies de contenus. Pour générer davantage de trafic sur vos contenus il faudra compter sur les réseaux sociaux, les communautés de blog, les forums, ou encore les influenceurs, pour publier des articles, des vidéos publicitaires, des actualités sur votre entreprise, des communiqués de presse ciblés etc…
Enfin Il est recommandé de suivre les impacts et retombées de vos contenus pour définir ainsi des axes d’amélioration que vous aurez à mettre en place dans le futur car si vous avez mis en place une stratégie de gestion de vos contenus et qu’elle est réussi, vous aurez surement à mettre en place une toute autre stratégie afin de faire davantage évoluer votre entreprise vers les objectifs qu’elle s’est fixée..