L’agence de communication digitale a été créée il y a plus de 10 ans afin de répondre aux besoins des clients en matière de communication digitale marketing. Notre expérience et l’évolution du marché nous a fait nous spécialiser dans de nombreux nouveaux domaines liés au marketing et notamment en termes de données clients. Les entreprises ont ainsi accumulé des informations contenant un potentiel de développement qui n’avait jamais été utilisé auparavant. Nous aidons nos clients à utiliser les données collectés et les données de leur marché afin de développer leur société et leur marque à un nouveau niveau.

Si une entreprise il y a quelques années ne connaissait même pas ce terme, la donnée est devenue de nos jours pour toute entreprise une information primordiale à connaitre et à maitriser et située au cœur des enjeux du bon développement d’une marque. De nos jours il est devenu indispensable de pouvoir collecter, traiter et disposer de ces données en temps réel.  

La Data Intelligence est un processus d’analyse et de compréhension des données afin d’en extraire différentes informations de valeur qui seront nécessaire pour prendre les bonnes décisions et faire les bons choix de développement pour une entreprise ou une organisation.

Pour cela il faudra mettre en place différents outils d’analyses mais aussi faire appel à des experts afin dans un premier temps d’analyser les données et ensuite de mettre en place les outils marketing adéquats afin de faciliter les prises de décision pour sa société. De nos jours la quantité de données générées par les différentes sources (navigateurs web, réseaux sociaux, applications mobiles…) doit être connu et analysée par une entreprise, cela est devenue indispensable afin de pérenniser son entreprise. Pour cela, l’agence de communication digitale propose différentes solutions de data intelligence marketing.

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La Connaissance client

Analyse du comportement d’achat de vos clients et de vos concurrents;

Mise en place d’étude sur la fidélité et la satisfaction de vos clients;

Analyse de l’impact de vos actions sur le digital et de la réactivité de vos clients sur le digital;

Analyse détaillée de votre clientèle ainsi que la clientèle de vos concurrents principaux;

Analyse des méthodes de collecte et de traitement des données de vos clients;

Etude de vos fichiers clients

Traitement des données

Une fois les données acquises il faudra les traiter et les segmenter afin de mieux les analyser et prendre les meilleures décisions. Segmentation comportementales, nettoyage de vos fichiers, Dédoublonnage et validations des données, audit délivrabilité, création d’un tableau de gestion des données etc…

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Les Points Forts de la Data Intelligence

Elle constitue un enjeu majeur dans de nombreuses industries et pour de nombreuses entreprises. Elle représente de nombreux avantages pour une société. En analysant les données on peut:

Analyser la performance des couts et donc ainsi savoir comment les réduire

Accélérer la prise de décision et réduire les risques en s’appuyant sur des données précises

Connaître son marché et ainsi adapter ses produits ou services à ce dernier

Avoir des objectifs en phase avec la réalité de votre marché et de votre entreprise

Transformer vos données en actions ciblées

Et tout simplement, mieux connaitre vos clients

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