Agence de Communication Digitale Stratégie de Storytelling Marketing

La Puissance d’une Histoire

Pourquoi raconte t-on des histoires? Pour vendre, animer, informer, mettre en lumière, faire vibrer, et bien d’autres raisons. Et c’est pour cela que le Storytelling et le Marketing font extrêmement bon ménage car toutes marques ou entreprises souhaitent susciter ces différentes émotions à leurs clients.

Il sera plus simple pour une marque de vendre ces produits si elle raconte une histoire en même temps, il suffit de voir les spots publicitaires à la télévision afin de se rendre compte de la puissance que peut générer une histoire.

Notre agence de communication digitale spécialisé en storytelling peut créer différents contenus digitaux afin de raconter l’histoire de votre marque. Faites appel à notre expertise.

agence de communication digitale.fr Agence de Communication digitale Strategie de Storytelling Marketing Communication digitale Strategie de Storytelling Marketing 2
agence de communication digitale.fr Agence de Communication digitale Strategie de Storytelling Marketing Communication digitale Strategie de Storytelling Marketing 1
Renforcement avec le Marketing Digitale

En plus de nous animer et de nous motiver, les histoires fidélisent vos clients et reste davantage dans leur mémoire. Ces histoires peuvent prendre la forme de différents contenus digitaux, un communiqué de presse, une musique ou un spot radio, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les créations graphiques comme un logo par exemple.

Tous peuvent faire partie intégrante de la création de votre histoire de marque. Dans tous les cas il faudra faire simple afin de ne pas perdre votre audience dans une histoire trop complexe. L’histoire devra être précise, clair et pertinente.

Plusieurs Formes de Storytelling Marketing

Mettre en avant et raconter votre marque grâce à un Storytelling vous permettra de toucher votre audience grâce à différentes émotions. Il peut prendre différentes formes, vous pouvez créer un contenu bref comme un article de blog ou une short vidéo que vous diffuserez sur de nombreux canaux digitaux dans un laps de temps très court.

Le contenu diffusé s’étendra sur le web comme un virus si le storytelling est bien ficelé. Pour la grande majorité des gens la seule motivation d’un partage de contenu est l’émotion, utilisez donc leur motivation principale. Autre méthode, une diffusion spécifique sur les réseaux sociaux est très efficace et à un fort impact sur les achats, vous augmenterez en plus significativement votre visibilité.

Nous pouvons créer pour vous votre propre Storytelling ou les contenus digitaux s’y rattachant.

agence de communication digitale.fr Agence de Communication digitale Strategie de Storytelling Marketing Communication digitale Strategie de Storytelling Marketing
agence-de-communication-digitale.fr, agence de communication digitale réseaux sociaux, agence de communication digitale Publicités sur les Réseaux Sociaux
Une analyse rapide des réseaux sociaux

Le leader, Facebook vous permettra d’effectuer différentes types de publicités, photo avec présence d’un texte, publicités vidéos qui apparaitront dans le fil d’actualité des utilisateurs ou lors de la lecture d’autres vidéos, les pub stories, les pubs carrousel qui peuvent contenir plusieurs images ou vidéos, les publicités jouables, diaporama etc…

Ces différentes publicités vous permettront de convertir des visiteurs, d’attirer du trafic, d’améliorer l’engagement de vos visiteurs, et tout simplement d’accroitre la notoriété de votre marque.

Tous les réseaux sociaux proposent différents types de publicités dont certaines sont assez similaires mais la différence se fera auprès de l’audience qui utilise le réseau social.

Si facebook touche de nos jours une audience plus agée, Instagram touche une clientèle plus jeune de 20 à 35 ans en moyenne quant à TikTok, les très jeunes, Twitter utilisé principalement par des hommes tout comme Youtube, LinkedIn touche plus les professionnels et les entreprises etc… Utilisez une bonne stratégie de publicité sur les réseaux sociaux grâce à l’expertise de notre agence de communication digitale.

Agence de Communication Digitale Stratégie de Storytelling Marketing, Agence de Communication, Agence de Communication Digitale, Agence de Marketing, Agence PR, Agence de Marketing Digitale